Les Lakers de Los Angeles lanceront des maillots avec un logo spécial n° 44 lors de la prochaine saison NBA 2024-25 pour rendre hommage à la légende de l’équipe Jerry West.
West est décédé le 12 juin 2024 à l’âge de 86 ans. Pour rendre hommage à la légende disparue, les Lakers ont décidé d’imprimer ce numéro spécial sur les bretelles de chaque maillots basket personnalisé la nouvelle saison, car le n° 44 était le numéro que West portait lorsqu’il a pris sa retraite.
Jerry West est un joueur et manager méritant des Lakers, qui a créé des exploits brillants sur et en dehors du terrain. En tant que joueur, West a marqué un total de 25 192 points au cours de sa carrière, devenant le troisième joueur de l’histoire de la NBA à franchir la barre des 25 000 points. Au cours de sa carrière, West a été sélectionné comme NBA All-Star chaque saison et a mené les Lakers en finale neuf fois. Bien qu’il n’ait remporté qu’un seul championnat NBA, sa ténacité est inestimable. West est toujours le seul joueur de l’histoire de la NBA à avoir remporté le titre de MVP des finales en étant perdant.
Le bilan de Jerry West en matière de gestion d’équipe est tout aussi brillant. Il a posé les bases de la dynastie « Showtime » des Lakers bien avant que Kobe Bryant ne soit sélectionné dans les années 1980. En 1996, il a acquis Kobe par le biais d’un échange, puis a facilité la célèbre « OK combination » des Lakers et a conduit l’équipe à remporter trois championnats NBA consécutifs. Après avoir quitté les Lakers, West a construit une équipe de championnat avec Stephen Curry et Klay Thompson comme noyau dur des Golden State Warriors.
Les maillots commémoratifs lancés par les Lakers lors de la nouvelle saison deviendront un symbole important pour les fans qui regretteront et se souviendront de cette grande star. Grâce à cet hommage spécial, les Lakers ont également montré au monde leur respect et leur souvenir sans fin pour la star légendaire Jerry West.