Le 18 avril, un match des séries éliminatoires de la NBA, opposant les Warriors aux Kings, a attiré de nombreux spectateurs. À la fin de la première mi-temps, la différence de score entre les deux équipes n’était pas très importante, les Kings menant les Warriors 58 à 52.
Il s’agissait d’un match clé entre deux équipes de la Conférence Ouest, les deux équipes se battant pour avoir une chance d’accéder au tour suivant. En tant qu’élément important des séries éliminatoires, le match a été exceptionnellement serré, les joueurs des deux camps essayant de montrer leurs excellentes aptitudes au basket-ball et leurs qualités athlétiques. Cependant, le match a été marqué par de nombreuses pertes de balle, les Warriors en causant 13 en première mi-temps et les Kings 12 en deuxième mi-temps.
Dans ce match, Steve Kerr, l’entraîneur des Warriors, a choisi à plusieurs reprises une ligne de quatre gardes avec un grand et quatre petits pour essayer de dominer grâce à la vitesse et à l’agilité. Si cette formation a une puissance inégalée sur le plan offensif, elle comporte aussi le risque d’être relativement faible sur le plan défensif, et c’est exactement ce qui s’est passé lorsque les Kings ont pris l’avantage dans la première moitié du match. C’est exactement ce qui s’est passé lorsque les Kings ont pris l’avantage en première mi-temps. La raison en est qu’ils ont été relativement constants sur le plan défensif et qu’ils ont été en mesure de contrôler efficacement l’attaque des Warriors. Bien que les Kings aient également commis 12 erreurs, ils ont été plus efficaces sur le plan offensif que les Warriors. On peut constater que la composition du big four des Warriors n’a pas fonctionné comme prévu.
Bien que les Kings aient mené en première mi-temps, les deux équipes ont eu l’occasion de changer la donne en deuxième mi-temps. Cependant, les Kings menaient toujours en deuxième mi-temps, et Fox, qui portait le Maillot Basket Sacramento Kings, n’a cessé de marquer. Finalement, les Kings ont battu les Warriors 126-123 et sont de nouveau entrés dans les playoffs après 16 ans.