Les Cleveland Cavaliers ont récemment annoncé qu’ils avaient officiellement licencié le meneur Jacob Gilyard, une décision qui signifie que les Cavaliers ont ajusté leur composition avant le début de la nouvelle saison. Gilyard a rejoint le camp d’entraînement des Cavaliers à la fin du mois dernier, mais après avoir joué seulement un match de pré-saison, l’équipe a décidé de l’abandonner.
Gilyard, 26 ans, a signé un contrat à deux volets avec les Memphis Grizzlies et les Brooklyn Nets la saison dernière, jouant un total de 41 matchs. À Memphis, il a joué un rôle de rotation dans l’équipe, avec une moyenne de 4,7 points et 3,5 passes décisives par match, et son pourcentage de tir à trois points a atteint 42,5 %. En 37 matchs, Gilyard a débuté 14 matchs Maillot Cleveland Cavaliers.
Cet été, Gilyard est devenu agent libre parce que les Nets n’ont pas réussi à lui proposer une offre de qualification à deux volets. Après l’expiration de son contrat, les Cavaliers ont acquis les droits de signature de Gilyard après avoir conclu un accord avec le Memphis Hustle. Les Cavaliers lui ont offert un contrat Exhibit 10, lui donnant l’opportunité de se ressourcer à Cleveland en G League. S’il peut rester avec l’équipe des Cavaliers en G League pendant au moins 60 jours, il sera éligible à un bonus pouvant atteindre 77 500 $ maillots basket personnalisé.
Gilliard a commencé sa carrière en G League et a ensuite été favorisé par de nombreuses équipes pour son excellente capacité de tir à trois points et ses capacités d’organisation. À l’avenir, il pourrait continuer à chercher de nouvelles opportunités sur la voie du basket-ball professionnel et espérer trouver un poste approprié dans d’autres équipes. Pour les Cavaliers, ce licenciement leur offrira plus de marge de manœuvre pour les ajustements de composition lors de la nouvelle saison, et l’équipe continuera à rechercher de nouveaux membres qui peuvent former une bonne alchimie avec les joueurs clés.