Dans un récent accord important, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont conclu une prolongation de contrat de deux ans avec le garde Jose Alvarado pour un total de 9 millions de dollars.
Le salaire d’Alvarado pour la saison 2024-25 est de 1 988 598 $, ce qui n’était auparavant pas garanti mais sera entièrement garanti dans le cadre du nouvel accord. Il est rapporté que le nouveau contrat débutera en juillet de l’année prochaine et comprend une option de joueur pour la saison 2026-27.
Alvarado, 26 ans, a rejoint les maillot New Orleans Pelicans Pelicans en tant qu’agent libre après avoir obtenu son diplôme de Georgia Tech en 2021 et est devenu un membre important de l’équipe au cours des trois dernières saisons. Il est progressivement devenu une recrue au cours de la saison 2021-22, a été promu d’un contrat à deux volets à un joueur sous contrat standard et est resté dans la rotation au cours des saisons suivantes.
Au cours de la saison 2023-24, Alvarado a enregistré en moyenne 7,1 points, 2,3 rebonds, 2,1 passes décisives et 1,1 interception en 56 apparitions en tant que remplaçant, avec une moyenne de 41,2 % aux tirs, 37,7 % à trois points et 67,3 % aux lancers francs. Connu comme un « maître du vol », Alvarado s’est classé sixième dans le vote du « meilleur sixième homme », prouvant ainsi son influence.
Il convient de noter qu’Alvarado aurait pu signer une prolongation similaire à celle d’Andrew Nimbard des Indiana Pacers, qui est sous contrat d’une valeur de plus de 18 millions de dollars pour la saison 2025-26. Bien qu’un tel contrat puisse représenter une dépense excessive pour les Pelicans, renouveler Alvarado pour 4,5 millions de dollars est une bonne affaire pour tout joueur qui se comporte bien dans la rotation. S’il peut continuer à bien performer à la Nouvelle-Orléans, Alvarado peut choisir de se retirer du contrat en 2026 et de chercher un salaire plus élevé.
Actuellement, les Pelicans comptent sept joueurs avec des contrats garantis jusqu’à la saison 2025-26, et Jordan Hawkins devrait rejoindre les rangs dans les semaines à venir alors que l’équipe exerce son option de contrat de recrue. De plus, avec la prolongation de contrat d’Alvarado, l’effectif des Pelicans continuera d’être construit autour de jeunes joueurs, injectant une nouvelle vitalité à leurs Maillot Basket NBA. Si Brandon Ingram (agent libre inconditionnel) et Trey Murphy (agent libre restreint) ne signent pas de prolongations de contrat avant 2025, ils deviendront également des joueurs en vogue sur le marché libre. L’espace salarial et la profondeur de l’effectif des Pelicans au cours des prochaines saisons affecteront directement leur compétitivité et leur développement futur.