Les Celtics remportent le titre ! Premier titre depuis 2008

Les Celtics remportent le titre ! Premier titre depuis 2008

Les Celtics ont remporté leur 18e titre NBA, leur premier depuis 2008, en battant les Mavericks 106-88 lors du cinquième match lundi soir. Les Celtics possèdent désormais un titre de plus que les Lakers.

Lors du cinquième match, Jayson Tatum a contribué 31 points, 11 passes décisives et 8 rebonds, tandis que Jaylen Brown a récolté 21 points, 8 rebonds et 6 passes décisives. Brown a été nommé joueur le plus utile (MVP) de la finale.

Bien que les Mavericks aient remporté le match 4 avec une énorme marge pour prolonger la série, ils n’ont pas pu résister aux Celtics plus profonds lorsque le match est revenu à Boston. Les Celtics menaient 67-46 en première mi-temps et ont finalement gagné facilement.

Les Maillots Boston Celtics sont en playoffs et sont désormais bien préparés pour défendre leur titre. Tous les joueurs clés de l’équipe – Tatum, Brown, Kristaps Porzingis, Jrue Holiday, Derrick White, Al Horford et Payton Pritchard – sont signés au moins jusqu’à la saison prochaine. L’équipe détient également une option contractuelle de 2,1 millions de dollars sur Sam Hauser, qu’elle devrait exercer.

Tatum a encore deux saisons sur son contrat, mais il dispose d’une option de joueur de 37,1 millions de dollars pour la saison 2025/26. Le mois prochain, Tatum est éligible pour signer une prolongation de 315 millions de dollars sur cinq ans.

La plupart des joueurs de rotation des Mavericks sont également signés au moins jusqu’à la saison prochaine, Derrick Jones Jr. étant leur seul agent libre notable. Les Mavericks pourraient effectuer au moins une amélioration majeure via le marché commercial, donnant à Luka Doncic et Kyrie Irving une autre option de score.

Avec la poussière retombée sur la finale, l’intersaison Maillot Basket NBA 2024 commence officiellement. Pour la première fois, les équipes seront autorisées à négocier des contrats avec leurs propres agents libres le lendemain de la finale. Les joueurs qui ne deviendront pas agents libres cette saison mais qui seront éligibles pour signer des prolongations après le 6 juillet seront également autorisés à négocier avec leurs équipes actuelles mardi.

Par conséquent, certains rapports sur les accords contractuels pourraient apparaître cette semaine. Cependant, les contrats d’agent libre doivent encore attendre la fin de la période d’interdiction le 6 juillet avant de pouvoir être officiellement signés.

Laisser un commentaire

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats